École Wilfrid-Léger -

Utilisateurs du skate parc : As-tu ton casque?

  

La pratique de la planche à roulettes, le patin acrobatique à roues alignées et vélo cross sur le territoire de la ville de Waterloo.

Comme vous le savez, la Ville de Waterloo s’est munie d’installation afin de pratiquer ces sports. La ville a créé aussi une règlementation reliée à la pratique de ce sport.

Il existe un règlement municipal #02-756-2 qui encadre l’utilisation des installations du skate parc situé sur le terrain de l’école et du nouveau parc vélocross sur la rue Parc. Des panneaux ont été installés aux deux endroits expliquant le règlement municipal.

La pratique de ce sport nécessite de l’équilibre et les chutes sont nombreuses alors il est primordial que les jeunes portent les équipements mentionnés au règlement afin d’éviter des blessures graves, surtout à la tête.

Article 6 du règlement mentionne :

L’usager du site qui ne porte pas l’équipement de protection suivant :

  • le casque protecteur attaché,
  • les protèges coudes,
  • les protèges genoux.

 

Les personnes qui contreviennent à ce règlement sont passibles d’une amende de $30 plus les frais.

Amateurs de la pratique de sports extrêmes, nous voulons vous informer que les policiers de la SQ Haute-Yamaska effectueront  des visites à ces endroits afin de vérifier que les personnes respectent le règlement sur le  port des équipements obligatoires pour l’utilisation des installations.

Nous vous souhaitons une bonne pratique sécuritaire de ce sport et surtout rappelez-vous que la tête c’est le moteur qui contrôle notre corps, il faut donc la garder en bonne état!  Porter le casque, ça évite de dire « J’aurais donc du! »

Merci,

P.I.M.S.

Sylvain Leblanc

SQ Haute Yamaska.

450-539-3252