École Wilfrid-Léger -

Activités-midi :

Tous les jours de la semaine et pendant l’année, il y aura des activités sportives, culturelles ou sociales sur l’heure du midi. Surveille les babillards et écoute les annonces à l’intercom : tu connaîtras ainsi les conditions d’inscription, l’horaire et autres renseignements utiles. On recommande de rencontrer l’enseignant de l’activité et d’en discuter avec lui. Ces activités sont libres.

Activités de niveau  :

Les élèves d’un même niveau participeront à un certain nombre de jours d’activités du début de l’année jusqu’en juin. Il incombe à chacun des responsables de niveau avec les tuteurs ou tutrices d’organiser ces journées à caractère culturel, social et éducatif. Tes suggestions seront appréciées, tu pourrais les transmettre au comité d’élèves de ton niveau ou au conseil étudiant.

Activités de masse :

Fête de l’Halloween et la fête de Noël.

Échanges sportifs :

En cours d’année, il y a des échanges sportifs pour des équipes de la 1re à la 5e secondaire entre les écoles de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

Activités parascolaires :

Tu peux également t’inscrire à des activités qui se déroulent après 15h05. Généralement, il s’agit d’équipes de sport ou d’activités socioculturelles (musique, théâtre, etc.). Ces activités exigent une participation financière de la part des élèves.